loading

Placement chauffage

Profitez plus longtemps de votre piscine en début et en fin d’année ! Grâce au chauffage !

LC Piscines vous propose un large éventail de solutions pour réchauffer l’eau de votre plan d’eau. Nous analysons avec vous la solution la plus appropriée en fonction de votre situation.

La pompe à chaleur

Efficace et efficiente, la pompe à chaleur vous permet de puiser dans l’air ambiant les calories nécessaires au chauffage de la piscine. Écologique et économique, la pompe à chaleur rend, en termes de chaleur, plus ou moins 5 fois ce qu’elle consomme !

L’investissement est donc très rapidement amorti.

L’échangeur de chaleur

L’échangeur permet d’utiliser le mode de chauffage existant pour les besoins de l’habitation mais également pour le chauffage de la piscine.

Facile à installer et peu coûteux, l’échangeur utilise l’eau chaude produite par votre chaudière ou votre pompe à chaleur domestique pour fournir les calories nécessaires au réchauffement de l’eau de votre piscine. Le coût de fonctionnement dépendra de l’efficacité énergétique de votre installation de chauffage existante.

Le réchauffeur

Également facile à installer et peu onéreux, le réchauffeur est composé de résistances électriques placées sur le système de filtration. Il est cependant un grand consommateur en électricité et donc peu efficient si vous ne disposez pas de panneaux solaires ou photovoltaïques.

Le solaire thermique

Économique et écologique par définition, le système de panneaux thermiques absorbe les calories émises par le rayonnement solaire et les renvoie vers la piscine.

Demander un devis gratuit !

Pour un rendez-vous ou un renseignement, appelez-nous au 02/384.30.07 ou utilisez le formulaire ci-dessous :